+33 (0)6 63 51 96 88

A qui s'adresse la Marche Nordique?

La Marche Nordique s’adresse à tout le monde. Le débutant, l’ancien sportif ou le sportif qui souhaite reprendre le sport en douceur y trouveront une activité à leur niveau. Quelque soit votre âge, sénior, adulte ou enfant, la Marche Nordique est adaptée à tous. Car les séances sont construites en fonction de votre niveau, de votre problématique, de vos besoins ou envies.

3 groupes de niveau en fonction de vos objectifs

Débutants

 Lors des séances pour les débutants, l’objectif est l’acquisition de la technique correcte et le développement des capacités foncières de base. L’objectif est de maîtriser la technique, de ressentir les bonnes sensations et de pouvoir marcher en aisance respiratoire. La maîtrise technique s’obtient avec les exercices de coordination qui jalonnent la séance.

Initiés

Les séances pour les initiés sont accès vers la poursuite de l’apprentissage des différentes techniques de déplacement, le développement des capacités d’endurance. Au programme exercices de coordination, exercices ludiques (franchissement de fossés, sauts..), renforcement musculaire, cardio-training.

Confirmés

Les différentes techniques sont acquises, nous allons pouvoir développer la vitesse de marche, aller sur des terrains plus vallonnés, voire en montagne, jouer avec le relief. Parallèlement, nous ferons toujours du renforcement musculaire et du cardio-training.